Actualités
-Rentrée 2019-
Rentrée 2019

La présentation de la prog’ du premier trimestre 2019 aura lieu le jeudi 17 janvier à partir de 19H ! Gratuit, entrée libre

 

Pour ouvrir l’année 2019, la Licence Pro MOSEL (IUT de Belfort-Montbéliard) et le Moloco s’associent pour vous proposer une soirée atypique à la tonalité teintée de rose !

Dès 19h30 vous pourrez découvrir de façon ludique la programmation du Moloco des mois à venir, avec des extraits vidéos et audio. Le meilleur moyen de cocher les événements sur notre programme et ne pas passer à côté des bonnes soirées !

Au programme : ateliers sérigraphie avec le Studio Sauvage, photobooth et autre, dans un Moloco redécoré pour l’occasion.

Ensuite place au live avec deux concerts programmés par les étudiants. En ouverture le jeune rappeur belfortain SNOE, puis viendra le tour de LES GORDON, beatmaker breton de la nouvelle génération, souvent comparé à Fakear. 

+ d’infos

 

-CONCERTS GRATUITS-
CONCERTS GRATUITS

Les prochains concerts gratuits du trimestre

• Vendredi 8 mars 2019 : concert de Beat Assailant + Pumpkin & Vin’s da Cuero
Gratuit Carte Avantages Jeunes

-Les Fabriques à Musique -
Les Fabriques à Musique

Le projet des Fabriques à Musique, une action culturelle et éducative !

Développer la créativité individuelle et collective.
Faire découvrir le métier de créateur.
Renforcer la cohésion entre les élèves, les enseignants, les créateurs et les acteurs locaux.

Et si la musique était au cœur de l’apprentissage de la citoyenneté ?

Découvrez-en plus sur le projet.

-La santé du musicien dans les musiques actuelles-
La santé du musicien dans les musiques actuelles

Le 24 mai 2017 se tenait à Audincourt (Nord Franche-Comté) le premier colloque national sur la santé du musicien dans les musiques actuelles, à l’initiative de Médecine des Arts, de la FEDELIMA (Fédération Nationale des Lieux de Musiques Actuelles) et du Moloco (Scène de Musiques Actuelles du Pays de Montbéliard).

 

Pourquoi s’intéresser à cette thématique ? Quels sont les enjeux pour les musiciens eux-mêmes, les organisateurs de concerts et les producteurs de spectacle ? Telles sont les questions qui ont été abordées à l’occasion de cette journée de travail, ouverte à tous, et qui a réuni des professionnels de santé spécialisés, des artistes, des organisateurs de concerts et de festivals, des producteurs de spectacle, des réseaux professionnels…

 

Télécharger les actes du colloque par ici !

Temps forts