Ciné-Concert Dancefloor
« L’enfer des pavés »
jeu. 30 Jan.
jeu. 30 Jan. • 20H

Cette soirée est organisé par Le Moloco dans le cadre de Jazz Session en partenariat avec le collectif Jazz dans l’Aire. Avec le soutien du Centre Régional du Jazz de Bourgogne Franche-Comté.

 

Le nouveau collectif des acteurs jazz du Nord Franche-Comté « Jazz dans l’Aire » accueille pour la première fois « Jazz Session », le rendez-vous régional du jazz organisé par le Centre Régional du Jazz de Bourgogne Franche-Comté, du 30 janvier au 2 février 2020.

Avant une journée de débats, de rencontres et plusieurs soirées de concerts à Belfort, le Moloco vous propose en préambule une soirée originale avec un ciné-concert pas comme les autres imaginé par le collectif Le Bloc.

Préparé à l’occasion d’une résidence au Moloco, « L’Enfer des Pavés » est un ciné-concert dancefloor mixé face au documentaire « A Sunday in hell » où les mollets des cyclistes s’effondrent sur le pavetage des routes du Paris-Roubaix de 1976. Se mêlent dans ce road-movie, et forcément en vrac, le courage, la gloire, quelques forcenés têtus et leur destin à bicyclette.

Pour aller vérifier si l’Enfer (du Nord) est réellement pavé de bonnes intentions, les artistes ont imaginé un duel entre deux platinistes : Antoine Gauthier alias « Pro Funk Cycling » (et responsable entre autres de la rédaction en chef du magazine Sparse) et « Biking Jazz Bastards » (aux manettes du collectif Le Bloc). Un premier dopé au funk et un second taillé pour le free jazz. Les morceaux sont calqués sur le montage du film et leurs attaques sont arbitrées par les filtres et beats d’un troisième larron, DJ électro-puncheur : P’tit Luc du Risk festival.  Après avoir été élevée au rang des classiques infernales du printemps cycliste, Paris-Roubaix pourrait bien se révéler comme une classique du dance-floor.