Concert de soutien au SOKO Festival
Ibrahim Keita & more
mer. 05 Juin.
mer. 05 Juin. • 18h30

Concert de soutien au SOKO Festival avec
Ibrahim Keita & Nankama + Dramane Dembelé + Achille Ouattara « Faso Funky »

Depuis 4 ans, l’association burkinabé Dambe créée par le musicien Ibrahim Keita porte une magnifique initiative qui fédère la scène musicale du Burkina Faso : le SOKO festival, qui se tient chaque année au mois de janvier à Ouagadougou et Bobo-Dioulasso.

Ce festival multisites regroupe plus de 50 groupes et met en lumière les jeunes talents de la scène burkinabé.

Depuis 2018, un partenariat a été mis en place entre le SOKO Festival et le FIMU de Belfort, permettant à des groupes burkinabè de se produire à Belfort. Le Moloco participe au jury de sélection.

En 2019, ce partenariat s’est amplifié par la programmation de deux artistes franc-comtois à l’occasion du SOKO Festival au Burkina : Dudy et Komorebi. Dans un pays très pauvre comme le Burkina Faso, le SOKO Festival ne dispose pas de moyens suffisants pour pouvoir être organisé dans de bonnes conditions et envisager un avenir. Sa tenue n’est rendue possible que par l’engagement sans failles des bénévoles de l’association Dambe et des musiciens invités.

C’est pourquoi Le Moloco a choisi d’apporter sa pierre à l’édifice en proposant un concert de soutien afin de récolter des fonds pour l’organisation de la cinquième édition du SOKO Festival. Ce concert rassemble le meilleur de la scène burkinabé.

Toutes les recettes de billetterie seront reversées à l’association Dambe. C’est vous qui choisissez le montant que vous souhaitez donner grâce à un système de prix libre à l’entrée ! Le SOKO festival compte sur votre soutien !

Petite restauration sur place.


Dramane Dembelé est le lauréat du tremplin SOKO en 2019. Ce virtuose de la flûte traditionnelle propose un spectacle mêlant électro et sons traditionnels qui vous envoûtera au premier instant.


Ibrahim Keita sera aussi de la partie de la partie avec son groupe Nankama. Tous les musiciens de ce groupe sont issus de familles de griots. Ils marries les instruments et rythmes traditionnels mandingues, à ceux du blues, de la salsa, de l’afro-beat, du reggae ou du funk.


Achille Ouattara s’est rapidement fait un nom en tant que bassiste. Grand virtuose de l’instrument, il accompagne à de nombreuses reprises les artistes Cheik Tidiane Seck, et Alif Naaba, lors de concerts et tournées internationales. Repéré lors du dernier Visa For Music, il est l’une des valeurs montantes de la musique africaine. Son projet « Faso Funky » est un savant mélange de groove, de funk et de rythmes d’Afrique de l’Ouest. Il sera notamment accompagné à la batterie par son frère Moïse Ouatarra, batteur de Rokia Traoré.

 

En partenariat avec le FIMU de Belfort.

Ibrahim Keita et les Nankama
Achille Ouattara