COMPLET / GÉNÉRIQ – avant-première | Faraj Suleiman
mer. 06 Fév.
mer. 06 Fév. • 19h30

L’Hôpital du Nord Franche-Comté est issu de la fusion des hôpitaux de Belfort et de Montbéliard. Installé sur le site médian de Trévenans depuis janvier 2017, il est l’un des bâtiments les plus impressionnants du territoire. La Poudrière et le Moloco travaillent régulièrement avec l’Hôpital sur des projets d’action culturelle autour de la musique, que ce soit dans le service pédiatrie ou dans les EHPAD gérés par l’hôpital. Il a semblé donc naturel de pouvoir y organiser un concert.

Quel plus beau symbole que de lancer le festival Génériq dans ce haut lieu réunissant Belfort et Montbéliard en amenant la musique au plus près des habitants du territoire ?

Ouvert à toutes et à tous, ce concert gratuit se déroulera dans le hall de l’Hôpital autour d’un piano à queue avec un musicien exceptionnel : le pianiste palestinien Faraj Suleiman, qui conjugue à merveille les rythmes et mélodies arabes qui ont bercé son enfance avec le jazz. Sur scène depuis l’âge de cinq ans, Faraj Suleiman est un virtuose qui n’a qu’une chose à l’esprit : l’émotion. Un voyage onirique dans un lieu improbable.

Attention places limitées ! Réservation obligatoire.

Ce concert est organisé par le Moloco, la Poudrière et l’Hôpital du Nord Franche-Comté dans le cadre du festival Génériq, avec le concours et de la Pause Musicale (Belfort).

Faraj Suleiman -