Let The Music Do The Talking
Kraftwerk et le krautrock + concert de Mayerling
mar. 12 Nov.
mar. 12 Nov. • 20h00

Kraftwerk & le Krautrock  + Concert de Mayerling à l’issue de la conférence

Lorsque Derrick May décrit la techno comme « une rencontre entre Funkadelic et Kraftwerk coincé dans un ascenseur avec un séquenceur pour seule compagnie », il ne révèle qu’une partie de l’incidence massive du groupe de Düsseldorf sur l’histoire de la musique. Point de rencontre entre musique savante et musique populaire, Kraftwerk a construit un univers visionnaire dans lequel les machines prennent l’ascendant sur toute forme d’instrumentation classique.

 

Intervenant : Nicolas Sauvage

Bien connu des mélomanes du Nord Franche-Comté, Nicolas Sauvage (ancien disquaire et chargé de médiation à La Rodia) animera ce nouveau cycle de conférences. Il avait notamment animé en début d’année différentes conférences Focus sur les grands courants musicaux.

Concert à l’issue de la conférence de Nicolas Sauvage.


Mayerling

Sylvain Bombled Aka Mayerling évolue dans un univers minimal sous l’influence des pères fondateurs germaniques comme Harmonia ou Cluster et de la musique électronique épurée d’Apparat ou de Board Of Canada.

Il revient d’une longue introspection et donne naissance à un nouvel album « Roche » plus électronique et aventureux que son prédécesseur. Le chant  à presque totalement disparu des compositions comme pour laisser l’auditeur être totalement envoûté par les pouvoirs graphiques et les qualités cinématographiques des nouvelles compositions qui se dévoilent aux fils des écoutes comme des hymnes ambients. La production et la richesse des détails guident l’auditeur dans des contrées arides et solitaires, marquant chaque écoute comme une insolation d’un soleil de midi dans la vallée de la mort.

+ d’infos sur le concert