Concert
Guinguette du Moloco #3 – Samedi 10 juillet 2021
sam. 10 Juil. 2021 • 15H

Après une première guinguette éphémère organisée au bord du Doubs en juillet 2020, le Moloco (Scène de Musiques Actuelles du Pays de Montbéliard) a décidé de pérenniser l’aventure en lançant un projet de guinguette itinérante dans le Pays de Montbéliard chaque été à partir de 2021.

La Guinguette du Moloco, c’est la volonté de surprendre les spectateurs, s’approprier les codes originaux de ces festivités ancrés dans le patrimoine afin d’en jouer.

PROGRAMMATION 

15h – 17h
Atelier parents-enfants* – Lutherie sauvage avec « Cigare Broc Guitare »
Les ateliers sont payants et sur réservation.

17h – 18h
Dj set – Kemical Kem

18h – 19h 
Concert de Pauwels – [ROCK]

19h – 20h 
Dj set – Kemical Kem

20h – 21h 
Concert de Bärlin – [ROCK/TRAD]

21h – 22h 
Dj set – Kemical Kem

_____________________________________________________________________

Pauwels – [ROCK]
Si vous aimez : Lightning Bolt / Pneu / Partout Partout

Un rock incisif, une tension insoutenable, un enchainement de riffs plus dévastateurs les uns que les autres : voilà les éléments si propres aux concerts de Pauwels. Avec des sets hargneux et nuancés, les 4 mulhousiens manient leur registre à la perfection à l’aide parfois même de machines ou archets. Entre la communion et l’exécutoire. Nous sommes heureux d’accueillir ce groupe pilier de la scène rock indé française après son passage remarqué à l’Impetus festival en 2017.

 

Bärlin – [ROCK/TRAD]
Si vous aimez : Swans/Nick Cave

Barlin est l’un des beaux trésors cachés de cette programmation de la guinguette. Nous avons été envoutés par leur dernier album, et pour cause : le groupe nous expose des morceaux jazz/rock progressifs qui puisent leurs influences dans les musiques traditionnelles. Un groupe singulier, difficile à classifier. Bärlin c’est une symbiose parfaite, nuancée, entre une voix puissante, une clarinette viscérale et une contrebasse qui cimente le tout. 50 minutes de mise en musique d’un spleen progressif, étonnement doux et féérique.
Barlin permet de s’évader, de retrouver la poussière de ses rêves, pour les reconstituer.