Concert
Guinguette du Moloco #4 – Dimanche 18 juillet 2021
dim. 18 Juil. 2021 • 11H

Après une première guinguette éphémère organisée au bord du Doubs en juillet 2020, le Moloco (Scène de Musiques Actuelles du Pays de Montbéliard) a décidé de pérenniser l’aventure en lançant un projet de guinguette itinérante dans le Pays de Montbéliard chaque été à partir de 2021.

La Guinguette du Moloco, c’est la volonté de surprendre les spectateurs, s’approprier les codes originaux de ces festivités ancrés dans le patrimoine afin d’en jouer.

PROGRAMMATION

11h – 12h 
Ouverture en musique

12h – 14h 
« Apéro décalé » – Blindtest électro de Risk

13h30 – 15h 
Atelier parents-enfants * – Découverte des instruments électro avec « Fraktal Beats »
*Les ateliers sont payants et sur réservation. Les inscriptions seront bientôt possibles, on vous tiendra informés au plus vite.

15h – 16h 
Concert de Cocanha – [FOLKLORE MODERNE]

16h -17h 
Dj set – Risk

_______________________________________________________________________________________

Cocanha – [FOLKLORE MODERNE]
Si vous aimez : Rosalia / San Salvador / Lausa

Pour clôturer ces quatre week end, il nous fallait un symbole fort, représentatif de ces moments artistiques qui ont joué des traditions pour nous plonger dans la modernité. Cocanha nous est alors apparu comme une évidence. Les chants polyphoniques occitans de Lila Fraysse et Caroline Dufau, portées par la pulsation des tambourins à cordes et des percussions amplifiées, est une alchimie puissante. Une exploration des tempéraments et des sonorités à travers la langue Occitane qui remet en mouvement toute une histoire populaire. Cocanha, cultive la sincérité et le minimalisme musical pour mettre en valeur toute l’ampleur des voix. C’est sur ces paroles scandées que la Guinguette du Moloco vous dira « à l’an que vèn ».