Concert
Promenade Musicale à vélo – Guinguette du Moloco #3
dim. 11 Juil. 2021 • 9h30

Dans le cadre de sa programmation estivale, le Moloco et Vélocité ont imaginé un concept étonnant : une promenade musicale à vélo avec de vrais concerts le long du parcours !

L’objectif est simple : créer un événement convivial autour du vélo avec un parcours le long de l’eurovéloroute jalonné de surprises musicales reliant le port de plaisance de Montbéliard à la guinguette du Moloco installée à Longevelle-sur-Doubs.

Les participants seront accompagnés en musique durant tout le parcours avec plusieurs concerts insolites dans différentes communes, notamment à Dampierre sur le Doubs et Saint Maurice Colombier.

La programmation est de premier choix avec le one-man band Fatt Jeff, local de l’étape, mais également BRAMA, jeune groupe auvergnat mêlant musiques traditionnelles et rock psychédélique, ainsi que MIET, one-woman band au son envoûtant.

Le peloton de 50 cyclistes, débutants, confirmés ou simplement mélomanes curieux, s’élancera du Port de Plaisance de Montbéliard le matin avec un repas partagé en musique à midi et une arrivée à Longevelle-sur-Doubs prévue autour de 14h30 pour pouvoir profiter du concert dominical de la Guinguette du Moloco avant d’envisager le retour dans la Cité des Princes.

Attention places limitées ! Pensez à réserver pour cette épopée musicale pleine de surprises !

_________________________________________________________________________

MIET – [Rock ]

Si vous aimez : [ PJ Harvey, BJÖRK, Sonic Youth]

Une succession de boucles harmonieuses, un voyage aussi fascinant qu’inquiétant, avec la voix de Suzy LeVoid et sa basse qui ne laissent personne indifférent. Un déroulé de rock industriel, tantôt minimaliste et épuré, tantôt puissant et abondant.

______________________________________________________________

BRAMA – [Trad Rock Psyché]

Si vous aimez : Led Zeppelin, Psychedelic Porn Crumpets, Kikagaku Moyo

Brama est un groupe qui pourrait être l’un des portes étendard de cette programmation.
Une fusion parfaite entre musique traditionnelle du massif central et le rock progressif des 70’s. La vielle à roue vient épauler la guitare pour donner toute son ampleur aux morceaux. Des voix envoûtantes, psychédéliques, qui font comme ressurgir une époque méconnue musicalement, pourtant si singulière. Brama transporte cette promenade, le long des différents chemins que la musique a emprunté, à la croisée des genres et des chants oubliés.

___________________________________________________________

Fat Jeff

Si vous aimez : Seasick Steve, Muddy Waters, Johnny Cash

Fat Jeff, c’est un blues énergique et débridé, « crasseux », aux rythmiques frénétiques.Il opère seul, à l’aide de ses guitares, de sa grosse caisse et de sa voix puissante.
A l’image d’un viking et de son drakkar, il guidera les cyclistes dans cette promenade dans une configuration atypique à découvrir le jour J.