Concert
Hors les murs
H-Burns & The Stranger Quartet (Hommage à Leonard Cohen)
dim. 19 Sep. 2021 • 20H

A l’occasion du 70ème anniversaire de l’Église du Sacré-Cœur d’Audincourt, monument majeur de l’art sacré du XXe siècle, le Moloco s’associe à la Ville d’Audincourt pour faire résonner en musique ces murs si magnifiquement décorés par Fernand Léger.

C’est l’artiste H-Burns qui nous fera l’honneur de sa présence pour célébrer cet anniversaire et les journées européennes du patrimoine. Il sera accompagné par un magnifique quatuor à cordes, le Stranger Quartet, pour revisiter le répertoire de Leonard Cohen, qui nous a quittés le 7 novembre 2016 à l’âge de 82 ans. En cinquante années de carrière, celui que Bob Dylan appelait le Kafka du Blues a eu le temps de nous en offrir, des bonnes chansons, des belles compositions et une sublime poésie. Son héritage artistique est immense, sa place dans l’histoire de la musique folk l’est tout autant. Une génération tout entière a été marquée par des chansons comme Suzanne, Hallelujah, So Long Marianne, The Partisan ou bien encore Avalanche. Transmettre le flambeau à la jeune génération tout en ravivant la mémoire de ceux qui ont grandi avec Leonard Cohen, voilà la nouvelle aspiration d’H-Burns, artiste emblématique de la scène indie pop française. Un moment poétique dans un lieu d’exception !

Un concert proposé par le Moloco (Scène de Musiques Actuelles du Pays de Montbéliard) avec le soutien de la Ville d’Audincourt et le concours de la Paroisse Saint Luc.

Renaud Brustlein : guitare et chant
Antoine Pinet : guitare, clavier, basse
Pauline Denize : violon
Mélie Fraisse : violon
Lonny : violon alto et chant
Ysé Sauvage : violoncelle et chant

H-BURNS -