Festival
La Guinguette du Moloco – Weekend #1 – Jour 2
ven. 17 Juin. 2022 • 18H

Comme chaque année, la Guinguette du Moloco prend ses quartiers sur l’Espace Japy à Audincourt, sur le lieu-dit « L’Ile aux Oiseaux ». C’est ce site, entouré par les flots du Doubs, qui a donné envie au Moloco de créer une guinguette. Situé dans un site industriel historique des filatures Japy entièrement rénové en 2000, l’Ile aux Oiseaux abrite un ancien hangar caractéristique qui avait même été rebaptisé « guinguette » dans la première partie du XXème siècle. Il est le cadre idéal pour la Guinguette du Moloco qui s’y installe chaque année en juin, quelques jours avant le festival Rencontres et Racines.

PROGRAMMATION

18h – 19h30
Ambiance musicale par l’équipe du Moloco

19h30 – 20h30
Concert de Madalitso Band

21h – 22h
Concert de Badi

22h30 – 00h
Concert de Nuri

_____________________________________________________________________

MADALITSO BAND  Banjo music – Malawi 

Considérés comme de véritables prophètes musicaux au Malawi, et signés par le réputé label suisse Bongo Joe, les deux musiciens de Madalitso Band jouent en souriant une musique d’une sincérité et d’une légèreté imparables. Capables de jouer pendant des heures, formés à l’école de la rue, le duo place au coeur de ses compositions des instruments faits maison : le babatone, sorte de basse à une corde, et la guitare à 4 cordes, le banjo traditionnel du Malawi. 

 

BADI  Afro rap – BEL/RDC 

Le rappeur belge d’origine congolaise Badibanga Ndeka – dit Badi – produit une musique afrofuturiste actuelle et flamboyante. Disciple de Kanye West, il tend un pont entre la rumba congolaise et les musiques électroniques. A travers les titres afro-rap synthétiques de son dernier album Trouble-Fête évoquant parfois Stromae, il explore avec une conscience aiguisée son histoire familiale et celle de la République Démocratique du Congo. 

 

NURI  Afro electro – TUN 

Le visage retranché derrière un long rideau de tresses, le Tunisien Amine Ennouri, alias Nuri, préfère rester dans l’ombre et laisser parler la poudre de ses percussions. Musicien montant de la scène afrofuturiste, ancien batteur d’un groupe de metal, il mêle deep basse et percussions organiques dans des grooves polyrythmiques. 

MADALITSO BAND
BADI
NURI