Concert
Opération Iceberg - Concert à la Poudrière
Poltergeist + Alma Catin
jeu. 06 Oct. 2022 • 20H30

Soirée organisée dans le cadre de l’Opération Iceberg : projet expérimental d’accompagnement initié par les Eurockéennes de Belfort (FR) et La Fondation CMA (CH).
Depuis 2013, 13 acteurs culturels franco-suisses, dont Le Moloco et La Poudrière, accompagnent des groupes émergents.
Cette année, Poltergeist et Alma Catin font partie de la sélection.

POLTERGEIST – Coldwave

Poltergeist possède cet étrange pouvoir d’attraction. À tout juste vingt ans, sous sa coupe de Peaky Blinder et son allure d’enfant sage, il capte la lumière et frappe les esprits.
Va savoir pourquoi. Sa musique peut-être ?
Il semble avoir creusé des millions de microsillons pour les remixer à sa sauce électro. Dans son histoire de fantômes, il convie Joy Division, New Order, Talking Heads, The Cure, Can, Kraftwerk, Nine Inch Nails ou Jeff Mills.
Au banquet des Poltergeist se croisent les corbeaux de la cold wave et les barbares du krautrock, les métallos du rock indus et les freaks de la techno.

 

ALMA CATIN – Chanson pop

Alma Catin a d’abord étudié le théâtre au conservatoire de Genève puis s’est finalement tourné vers la musique. Après deux ans à l’École des Technologies Musicales, il entame son premier projet solo. Au son de sa synthpop pailletée, l’artiste lausannois cherche à parler d’amour, encore et toujours. Parce que c’est jamais trop beau, c’est jamais trop chaud et on ne sera jamais assez proches les unes des autres. Son projet s’intitule « Garçon facile », un recueil de
chansons d’amour sincères. sans détour et non hétéronormées.

POLTERGEIST
ALMA CATIN