Concert
Promenade musicale à vélo avec Grande, Flaur et Kill Your Idols
dim. 17 Juil. 2022

Départ à 9h30 du Port de Plaisance de Montbéliard

Circuit d’environ 30km Montbéliard / Dasle / Allenjoie / Brognard / Montbéliard

Expérimentée avec succès l’an passé, la promenade musicale à vélo organisée par le Moloco et Vélocité fait son grand retour. C’est un peloton de plus de 100 cyclistes qui partira du Port de Plaisance de Montbéliard pour un circuit d’une journée sur le spistes cyclables du Pays de Montbéliard. Les participants profiteront de plusieurs pauses musicales, avec pas moins de trois concerts prévus dans des lieux insolites de Dasle, Allenjoie et un final sur la base de loisirs de Brognard. Un vrai moment de partage et de découverte musicale et culturelle avec trois concerts au programme. 

PROGRAMMATION

FLAUR  Pop – Dijon 

Le duo dijonnais FLAUR se révèle dans l’intimité et la nostalgie des souvenirs de l’enfance. A la frontière de la soul et de l’indie pop, FLAUR s’enivre de mélodies solaires portées par son envie d’évasion. Entre London Grammar, Her et Tame Impala, FLAUR promet de nous surprendre et de nous emmener dans son univers. 

 

GRANDE  Pop folk alternative – FR 

GRANDE c’est le doux trash d’une tasse de thé dans un concert punk, c’est une claque douce dans un gant en cuir. Gabriel, le garçon à la guitare, hurle des chansons d’amour. Chloé, la violoniste, aurait pu finir dans un bal irlandais. De ce curieux mélange musical naît tout un univers furieusement mélancolique et joyeusement triste qui ne laisse pas indemne. Sur scène, il en devient magique, transformant les concerts de GRANDE en cérémonie d’exorcisme collectif. 

 

KILL YOUR IDOLS – Hommage à Sonic Youth  Fanfare grunge libertaire – Cluny 

« Kill Your Idols », c’est l’histoire de sept musiciens attachés au gros son acoustique et à l’énergie communicative rassemblés pour rendre hommage à l’un des groupes historiques du rock avant gardiste, Sonic Youth. Par leur relecture cuivrée du répertoire du mythique groupe formé par Kim Gordon et Thurston Moore, les musiciens de Kill Your Idols proposent une sorte grunge dadaïste aux envolées libertaires. Une expérience imaginée par le bouillant collectif Pépète Lumière installé en Bourgogne Franche-Comté. 

GRANDE
KILL YOUR IDOLES Hommage à Sonic Youth
FLAUR