RENCONTRE AUTOUR DU DISPOSITIF GIP CAFÉS CULTURE
mer. 10 Avr.
mer. 10 Avr. • 10H30

Bars, café concerts, lieux d’expression artistiques, artistes et musiciens….
Saviez-vous qu’il existe une aide pour l’emploi
 d’artistes professionnels ?

Depuis 2015, le GIP, dispositif national d’aide à l’emploi artistique pour les cafés, hôtels et restaurants  permet à des établissements de plus en plus nombreux de bénéficier d’un soutien financier via un dispositif facile d’accès. Ce dispositif est soutenu par la Région Bourgogne Franche Comté.

Deux réunions d’informations sont programmées : le 9 avril à Besançon et le 10 avril à 10h30 au Pinky Bar de Nommay pour en expliquer le fonctionnement. C’est la coordinatrice nationale du dispositif, Samia Djitli, qui assurera ces présentation et répondra à toutes vos questions.

Ces réunions s’adressent aux établissements présentant des artistes (bars, café-concert, lieux de diffusion et de moins de 200 places relevant de la convention collective des CHR et titulaire d’une licence de débit de boissons.), ainsi qu’aux artistes eux-mêmes et à toutes structures chargées de leur accompagnement (association, développeur d’artistes, producteurs…).

La réunion sera conclue par un pot convivial.

Cette réunion est proposée par la FEMA en lien avec le GIP, Le Moloco, Le Pinky Bar, La Rodia, Le Bastion, La Rodia Culture Action et Le Pixel à Besançon.