Silly Boy Blue & les musiciens de l’E.S.M.
Article paru dans L’Est Républicain mardi 22 septembre à lire ici.
Silly Boy Blue et les musiciens de l’École supérieure de musique de Bourgogne Franche-Comté (ESM)
Jeudi 24 sept. 2020 • Église St Dizier l’Évêque
Vendredi 25 sept. 2020 • Église de Pont-de-Roide
Samedi 26 sept. 2020 • Temple de Dampierre-les-Bois
Dimanche 27 sept. 2020 • Théâtre du Pilier à Giromagny
En coproduction avec la Poudrière de Belfort avec le soutien de la DRAC de Bourgogne Franche-Comté et de la Caisse des Dépôts et le concours de l’École supérieure de musique de Bourgogne Franche-Comté.
[ POP ]
Si vous aimez David Bowie / Bon Iver / Anton Webern
Derrière le nom de Silly Boy Blue se cache la nantaise Ana Benabdelkarim, ex-chanteuse du groupe Pégase. Tout comme David Bowie, la rock star androgyne à qui elle a emprunté son patronyme, Silly Boy Blue brouille les repères musicaux. Habituellement seule en scène avec ses machines, elle magnétise le public avec sa pop mélancolique et crépusculaire. Un univers personnel avec une identité sonore immédiatement reconnaissable, qui a lui a valu le prix national des Inouïs du Printemps de Bourges en 2019.
Pour ce projet spécial intitulé « Silly Boy Blue Orchestra », initié par la Poudrière de Belfort et le Moloco (Scène de Musiques Actuelles du Pays de Montbéliard), l’artiste nantaise était accompagnée sur scène exceptionnellement par un quatuor à cordes de la région, avec des arrangements spécialement écrits pour l’occasion. Les quatre jeunes musiciens classiques sont issus de l’École supérieure de musique de Bourgogne Franche-Comté. Cette aventure unique a fait l’objet d’une mini-tournée de quatre dates consécutives dans le Nord Franche-Comté du 24 au 27 septembre 2020.
Artistes :
Ana Benabdelkarim – chant et machines
Nils Bull – violon
Emile Delange – violon
Louis Fatuzi – alto
Brice Goujon – violoncelle
SILLY BOY BLUE
Facebook • Instagram • YouTube