LE MOLOCO, KESAKO ?

Le projet

Le Moloco a confié à 3 classes de l’école des Premiers Castors à Audincourt un rôle de médiation : les élèves sont invités à donner leur définition du Moloco, espace musiques actuelles du Pays de Montbéliard, à travers la réalisation de 3 courtes vidéos. Les intervenants, musicien, technicien et vidéaste, accompagneront les élèves dans la réalisation de l’ambiance sonore et pour la captation des images.

Une immersion longue et des rencontres avec les personnels du Moloco permettront aux élèves de collecter des informations pour réaliser des petits films d’animation (technique du stop motion + bande son), traductions libres et créatives de leur compréhension de ce milieu professionnel. Ces films seront ensuite valorisés comme support de présentation de la structure lors d’interventions auprès d’autres classes du territoire.

Le projet s’inscrit dans l’univers musical blues rock de l’artiste Thomas Schoeffler Jr. auquel seront associés divers ustensiles de cuisine. Côté images, les fruits et légumes représenteront les personnages. Ainsi, à travers le choix des instruments et des mises en scène, le projet rejoint également le fil rouge de la saison pour les projets portés par Le Moloco : cuisine et musique.

Retour sur la visite de l’école des Premiers Castors.

Galerie photos

Tournage vidéo en stop motion ©️Stéphanie Durbic

École des 1ers Castors, lors d’un atelier avec Thomas Schoeffler Jr. ©️Stéphanie Durbic

Les enseignantes ont bénéficié d’une formation stop motion à l’atelier Canopé de Belfort. ©️C. Voidey.

Photos visite 8.10.2019 ©️Rebecca Deporte

 

ENREGISTREMENTS AUDIOS