Les jeunes du SAJ, acteurs de l’accueil du Moloco et pas seulement !
Depuis le début de la construction du Moloco, la structure a signé une convention de partenariat avec l’association de sauvegarde de l’enfance du Pays de Montbéliard (ASEANFC). Dans le cadre des activités proposées, des jeunes viennent régulièrement au Moloco participer à la vie de la structure à travers la réalisation de divers travaux d’aménagement (ateliers peinture et menuiserie) et assistent à des concerts.
Un grand MERCI pour leur travail qui améliore chaque année un peu plus l’accueil que peut réserver le Moloco au public, à ses partenaires et aux artistes !
2013 / 2014 : aménagement du vestiaire public
2014 / 2015 : aménagement des loges et du catering artiste
2015 / 2016 : aménagement du local comm
2017 : aménagement du couloir backstage
2018 : aménagement des espaces d’expositions + aménagement des toilettes coulisses
Green Shop est né suite à la création menée par José Shungu pendant sa résidence d’artiste associé en 2011 à la Rodia (Smac de Besançon). Pionner du rap bisontin avec Artiste Réaliste à la fin des années 90, des tournées internationales avec le live band La Cédille dans les années 2000 (Découverte Printemps de Bourges, F.A.I.R…), directeur du Festival des Echanges Urbains (F.E.U), animateur d’ateliers d’écriture, programmateur de café-concert…voilà pour le parcours artistique du bonhomme.
Green Shop propose un voyage moderne allant du hip-hop des 90’ aux racines zaïroises de l’artiste, en passant par la soul, l’électro ou le jazz.
Ces projets sont réalisés en coopération et en concertation entre les deux structures, l’ASEANFC et le Moloco