MoloKids dans les écoles du Pays de Montbéliard
4 artistes dans 4 écoles du Pays de Montbéliard
Depuis son ouverture, le Moloco a pour habitude de proposer des concerts spécifiquement adaptés au jeune public (de 6 à 12 ans) : les MoloKids.
À l’occasion de séances familiales ou scolaires, ce sont plus de 3 000 enfants du Pays de Montbéliard qui profitent chaque année de ces concerts. Depuis plus d’un an, le Moloco reste désespérément fermé au public du fait de cette crise sanitaire. Si certains projets en milieu scolaire ont pu se poursuivre malgré tout, aucun MoloKids n’a pu être programmé depuis plus d’un an. Par ailleurs, depuis plus de 4 mois, même avec des protocoles sanitaires très adaptés, le Moloco comme les autres lieux de culture est privé de la possibilité d’organiser le moindre concert public. Les scolaires ne sont pas admis dans le lieu pour des représentations dédiées.
C’est dans ce contexte que le Moloco a décidé d’organiser une tournée de concerts directement dans les écoles du Pays de Montbéliard !
En lien avec l’Éducation Nationale, le Moloco investira majoritairement des écoles qui n’ont pas encore bénéficié de projets culturels avec le Moloco.
Les élèves de l’école des Premiers Castors à Audincourt ont rédigé un article et partagé leurs ressentis, à lire ICI.
LES PHOTOS DES CONCERTS SONT À RETROUVER ICI. © Stéphanie Durbic
Du 22 au 26 mars 2021, Thomas Schoeffler Jr, Bigger, Eméa, et 58 Shots, se sont produits à Villars-lès-Blamont, Longevelle-sur-le-Doubs, Lougres et Audincourt, pour le plus grand plaisir des enfants, des enseignant•es, des artistes, des organisateur•trices, des techniciens…
L’occasion de retrouver l’énergie du live.
Lundi 22 mars 2021 : Thomas Schoeffler Jr, à l’école des premiers castors à Audincourt. Ce concert viendra clôturer le très beau projet « Le Moloco kesako ? » initié en 2020 avec plusieurs classes de l’établissement.
Mardi 23 mars 2021 : Bigger, à l’école de Villars-lès-Blamont
Jeudi 25 mars 2021 : Eméa, à l’école de Longevelle-sur-le-Doubs
Vendredi 26 mars 2021 : 58 Shots, à l’école de Lougres
Thomas Schoeffler Jr (country) :
Une guitare, un harmonica, une « Stomp Box », et un énorme talent… pas besoin d’artifices superflus dans l’univers de Thomas Schoeffler Jr. C’est direct, brut, précis. Un style atypique mêlant blues, rock et country pour aboutir à un son intemporel et enivrant. Son charisme décalé, son humour et une voix pénétrante finissent d’emmener le spectateur ailleurs. Ailleurs ? Oui, dans un monde où l’air des grandes plaines se mêle à l’effervescence urbaine.
Bigger « unplugged » (rock) :
Réunis en 2016, les 5 musiciens de Bigger auraient très bien pu sortir du Cavern Quarter de Liverpool. Bercés à la British Beat Sixties de leurs aînés, ils s’immiscent avec autant d’aisance dans la mélancolie et la noirceur de Nick Cave ou Anna Calvi que dans les arcs-en-ciel mélodiques des Beatles. Leurs influences ne suffisent pourtant pas à étouffer leur singularité, taillant un rock sombre que seuls des refrains étrangement lumineux viennent éclairer. Un univers trouble et cinématographique, où l’on se balade le long de la rivière Mersey, se jetant tout droit dans la mer d’Irlande, patrie du chanteur Kevin Twomey.
En live, Bigger devient deeper : plus profond, plus dense ! Possédé par les mots, le corps désarticulé de Kevin s’anime, et impose son intrigante présence, hypnotique. Le groupe cultive son art de la scène entre envolées pop et noirceur rock, et nous livre un set d’une réelle intensité, privilégiant les mélodies et les harmonies vocales.
Facebook I Site I Instagram I Twitter I Youtube
Eméa (world pop soul) :
EMÉA, ce sont trois enfants qui partent à l’aventure, à la frontière du réel et de l’imaginaire, et dessinent des histoires où tout est possible. Un pari, une promesse, un topé là… EMÉA, c’est un voyage, tant une plongée introspective, qu’une évasion musicale qui nous transporte vers les horizons magiques et mystérieux de l’Amérique Latine et autres paysages qui ont inspiré une musique plurielle. Des sonorités traditionnelles teintées de couleurs modernes et urbaines, la douceur et la force d’une voix sublimée par des mélodies rêveuses et la chaleur de rythmes lointains. Quand la poésie d’Ibeyi rencontre l’énergie de Flavia Coelho, naissent des créations en plusieurs langues mais un seul langage : celui de l’amour et de l’espoir.
Facebook I Site I Instagram I Soundcloud I Youtube
58 Shots « unplugged » (blues rock) :
58 SHOTS est une mixture explosive !!! En 2013 sort leur 1er EP dont figure le titre « I don’t Need Anybody » qui sera remarqué par le célèbre magazine anglais « Classic Rock Magazine » (Dec 2013) qui immédiatement placera ce titre dans une compilation des « Up and coming Bands » distribuée à 100 000 exemplaires à travers le monde.
En 2015 sort officiellement l’album et le nouveau clip « You Don’t Mess with The Lion ». Le groupe enchaîne les dates en salles et en festivals. Il termineront leur tournée d’été 2015 par un concert exceptionnel au Festival de la paille devant plus de 9 000 spectateurs. France 3 qui couvrait l’événement les a décrit comme une des meilleures prestations du week-end. Le groupe enregistre et dévoile le titre de son nouvel album « French Rock Revolution », et enchaîne les dates avec William, son tout jeune guitariste à peine majeur et déjà virtuose de la 6 cordes. Les 58 shots se produisent aussi dans de prestigieux festivals aux côtés de STING, Nashville Pussy, Aqme, Black Bomb A, Pat Mc Manus, Fred Chapellier ou encore Chris Slade le légendaire batteur de AC/DC.
2019 : Le groupe sort son nouveau clip éponyme French Rock Revolution. Il enchaine les concerts en France et à l’étranger en se produisant entre autre aux côtés de Glenn Hughes, Tagada Jones, Les Wampas et Trust devant plus de 6 000 spectateurs.
Facebook I Site I Soundcloud I Twitter I Youtube