TOPOGRAPHIE MUSICALE DANSÉE
avec JOUBe & Angela Vanoni

Le projet

Le projet «Topographie musicale dansée» s’insère dans le nouveau festival BO District organisé par le Moloco et qui a pour volonté d’investir le Pays de Montbéliard en proposant des concerts dans différents lieux de l’agglomération et dans divers styles musicaux. Soutenu par la Capitale Française de la Culture, le festival s’est déroulé du 9 au 14 avril 2024 pour sa première édition. En parallèle des concerts, le Moloco a proposé des actions culturelles privilégiées avec les artistes programmés sur le festival.

C’est dans ce contexte que le Moloco s’est associé à la Caisse des Dépôts, aux Francas et à la Commune de Hérimoncourt pour élaborer un projet autour de la musique et de la danse pour offrir une expérience corporelle et sensorielle aux jeunes habitants de ce territoire.

La danseuse et chorégraphe Angela Vanoni s’est associée au musicien électro Joube pour imaginer le temps d’une journée un parcours sur la commune de Hérimoncourt afin de dresser un répertoire sonore et gestuel inspiré des paysages alentours et des rencontres qui y ont été faites. Le fruit de cette expérimentation a ensuite été présenté en fin de journée lors d’un concert-spectacle dansé ouvert au grand public. Ce projet a permis de montrer la vision sensible et personnelle que peuvent avoir les jeunes habitants et leur offrir un premier contact avec l’univers de la danse et de la musique.

Vidéo