Concert
Hors les murs
COCANHA + SUPER PARQUET – 18 juill.
dim. 18 Juil. 2021
dim. 18 Juil. 2021 • 15H

Changement de programme pour La Guinguette du Moloco #4 à Hérimoncourt ce week-end (du 16 au 18 juillet 2021).

Suite aux intempéries de ces derniers jours, et ceux annoncés pour les prochains, le parc du château Peugeot sera totalement inondé ce week-end. Il est donc impossible de monter une scène sur le site, c’est pourquoi nous annulons le format Guinguette, mais les concerts sont maintenus et auront lieu dans la salle des fêtes d’Hérimoncourt. 

PROGRAMMATION

13h30 – 15h (2 sessions de 45 min.)
Atelier parents/enfants : Découverte des instruments électro avec « Fraktal Beats »
À partir de 6 ans. Payant et sur réservation INFOS & INSCRIPTION

15H / OUVERTURE DES PORTES

15h30 – 16h30 
Concert de Cocanha – [FOLKLORE MODERNE]

17h -18h 
Concert de Super Parquet [MUSIQUE PSYCHÉ D’AUVERGNE]
& Performance « Danser encore »

19H / FERMETURE DES PORTES

_______________________________________________________________________________________

Cocanha – [FOLKLORE MODERNE]
Si vous aimez : Rosalia / San Salvador / Lausa

Pour clôturer ces quatre week end, il nous fallait un symbole fort, représentatif de ces moments artistiques qui ont joué des traditions pour nous plonger dans la modernité. Cocanha nous est alors apparu comme une évidence. Les chants polyphoniques occitans de Lila Fraysse et Caroline Dufau, portées par la pulsation des tambourins à cordes et des percussions amplifiées, est une alchimie puissante. Une exploration des tempéraments et des sonorités à travers la langue Occitane qui remet en mouvement toute une histoire populaire. Cocanha, cultive la sincérité et le minimalisme musical pour mettre en valeur toute l’ampleur des voix. C’est sur ces paroles scandées que la Guinguette du Moloco vous dira « à l’an que vèn ».

 

SUPER PARQUET – [Musique psychédélique d’Auvergne]
Si vous aimez : San Salvador / Artus

SUPER PARQUET donne aux fêtes de village des airs de raves païennes avec une musique sans concession, hypnotique, du drone qui mène à la transe, des dancefloors aux parquets. Avec un slogan : « Danse comme tu peux, danse comme tu veux ». Et de danse il sera question dans ce concert puisque le Moloco a proposé au groupe de s’associer au chorégraphe Sarath Amarasingam avec la participation d’une quinzaine de danseurs volontaires du Nord Franche-Comté. Les corps vont se tordre et se mouvoir, au rythme des instruments atypiques (boite à bourdon, vielle à roue, banjo), et balayer d’un geste cette année noire.