Festival Diversité
« Tonton Manu » • Avant-première nationale
mer. 24 Mar. 2021
mer. 24 Mar. 2021 • 20H

Hommage à Manu Dibango surnommé « Papagroove » ou « Papa Manu », saxophoniste et chanteur camerounais de world jazz. La projection du film « Tonton Manu » sera en ligne sur La Vingt-Cinquième Heure, salle virtuelle « Le Moloco » à visionner le 24 mars.

Séance d’ouverture de la 11e édition du Festival Diversité.


Manu Dibango nous quittait le 24 mars 2020 à l’âge de 86 ans, victime de la COVID-19.

Un an plus tard, le Centre Image et le Moloco s’associent pour proposer une projection en avant-première nationale de l’excellent documentaire « Tonton Manu » de Thierry Dechilly et Patrick Puzenat dans le cadre du festival Diversité. Commencé à l’aube de ses quatre-vingts ans, achevé jour pour jour cinq ans plus tard, ce portrait du musicien Manu Dibango, infatigable défenseur du mélange des cultures, nous entraîne sur trois continents. Rythmé par une diversité d’échanges et les convictions de personnalités, ce document sensible et pudique est parsemé de moments de grâce musicale où le Grand Manu fait jaillir de son saxophone des instants d’émotion pure.

Cette projection en ligne se fera sur La Vingt-Cinquième Heure, plateforme de diffusion de films à horaires fixes et géolocalisée.

Dans le cadre du festival Diversité, en partenariat avec le Centre Image et avec le concours de À Vifs Cinémas.