© Mickael Hemy
ConcertFestival BO District
Bo District Festival
GABI HARTMANN
+ Louise Charbonnel
jeu. 09 Avr. 2026
jeu. 09 Avr. 2026 • 20h00

Lieu : Auditorium du conservatoire du Pays de Montbéliard – Montbéliard

GABI HARTMANN

Gabi Hartmann : une voix singulière au carrefour des cultures

Gabi Hartmann, artiste parisienne née en 1991, s’impose avec un style unique mêlant pop, folk, jazz, soul et musiques du monde.
Chanteuse multilingue, elle brouille les frontières musicales et dévoile ses émotions à travers une voix douce et mélancolique.

Après un premier album éponyme sorti en 2023, salué par la critique, écouté plus de 20 millions de fois et vendu à 15 000 exemplaires, elle se produit dans des festivals prestigieux tels que Jazz à Vienne ou les Francofolies.
Ce disque lui vaut également le Japan Golden Disk Award de la nouvelle artiste internationale, ainsi que des collaborations avec Jesse Harris, Julian Lage ou Oan Kim.

Un deuxième album comme un conte initiatique

Avec La femme aux yeux de sel, son deuxième album, Gabi raconte l’histoire de Salinda, une femme issue d’une île imaginaire, dont les larmes de sel l’entraînent dans un voyage initiatique à la recherche de ses origines.
L’album, structuré en trois chapitres, explore des thèmes universels : l’innocence, les désillusions et la quête de sérénité. À travers ces chansons, Gabi partage ses réflexions sur la nature, les relations humaines, la souffrance et l’émerveillement.

Des influences multiples et des collaborations marquantes

Inspirée par des artistes telles que Miriam Makeba ou Mercedes Sosa, Gabi rend hommage à l’Amérique latine et aux grandes voix féminines qui l’ont façonnée.
L’album se distingue aussi par de belles collaborations : Naïssam Jalal sur Le lever de soleil, Laurent Bardainne sur Ton monde secret, ou encore Julia Johansen sur Drink The Ocean.
Les cordes du compositeur brésilien Maycon Ananias viennent également magnifier des titres comme Mélancolie.

Avec sa poésie délicatement mélancolique et la richesse de ses influences, Gabi Hartmann crée un univers onirique où styles et époques se mêlent pour donner vie à une œuvre à la fois personnelle, vibrante et universelle.

Louise Charbonnel

Comment être confus à propos du bonheur…
Une question absurde, et pourtant le fil rouge du projet art pop de Louise Charbonnel, multi-instrumentiste basée entre la Normandie et Paris.

L’artiste voyage entre les régions comme elle voyage entre les genres, construisant une planète musicale à la croisée de la pop, du classique et du jazz. Sa voix puissante et ses arrangements hypnotiques se déploient sur scène aux côtés de Solal Galli, qui tisse une matière sonore à la fois synthétique et analogique, et d’Élie Martin Charrière, dont la batterie allie groove précis et liberté.

Depuis la création officielle de son projet en juin 2024, Louise a eu la chance d’être accompagnée par la SMAC de Rouen, Le 106 et d’être sélectionnée par le programme Artiste Génération SPEDIDAM Musiques Actuelles 2025/2027.

Révélée aux Inouïs du Printemps de Bourges 2025 et passée par le MaMA Festival, Louise Charbonnel prépare aujourd’hui la sortie de son premier album, How To Be Confused About Happiness, prévue pour mai 2026 , une œuvre qui explore les contours du bonheur, ses paradoxes et ses évolutions.