© Julien Mignot
Concert
ISAAC DELUSION + EMEL (aka Emel Mathlouthi)
sam. 09 Nov. 2024
sam. 09 Nov. 2024 • 20h

Si vous aimez METRONOMY, PARCELS, BALTHAZAR

ISAAC DELUSION

En une dizaine d’années, Isaac Delusion a sorti plusieurs albums acclamés, « Isaac Delusion » (2014), « Rust & Gold » (2017) et « Uplifters » (2020). Chacun de ces opus révèle une évolution musicale constante, témoignant de l’exploration et de l’expérimentation du groupe dans de nouvelles directions sonores. Avec des titres phares comme «She Pretends», «Midnight Sun” ou «Isabella», le groupe a su séduire un large public.

La pop, musique intemporelle par excellence, a toujours eu de nombreux fans et le public du groupe lui reste fidèle depuis ses débuts. La pop anglo-saxonne, elle, a ses codes, indémodables. Des codes qu’Isaac Delusion maîtrise à la perfection et complète d’une touche personnelle très forte, mise en lumière par l’empreinte vocale immédiatement reconnaissable de Loïc, chanteur/compositeur du groupe. Ce dernier reconnaît par ailleurs être inspiré par des artistes comme Phoenix, James Blake, Sufjan Stevens ou encore par la folk angélique de Angelo De Augustine, mais c’est plus une question de sensibilité partagée que de références.

EMEL (aka Emel Mathlouthi)

Emel est une femme du monde : Arabe, Française, désormais Américaine. Une musicienne féministe qui s’est rendu compte qu’elle n’avait pas assez donné la parole aux femmes en s’entourant. Une femme avec ses contradictions, contrainte par nécessité de ne plus être ce qu’elle n’est pas.

Il faut savoir parfois reprendre le contrôle de soi. Rien qu’un peu et surtout, avec force. Emel l’a fait avec ce quatrième album qui ne ressemble en rien à ce que vous avez déjà entendu d’elle : MRA est comme une nouvelle naissance dansante et percutante. Des chansons imaginées à travers une playlist hip hop et pop que la chanteuse a créée, dans laquelle apparaissent Aya Nakamura comme Rosalia, Taylor Swift comme Charlie XCX, ou encore Jay-Z.