© Marc de Groot
Concert
Tournée des temples
Marie Modiano
et Peter von Poehl
+ Lüssi
jeu. 17 Oct. 2024
jeu. 17 Oct. 2024 • 20h

Lieu : Temple de Dambenois

Si vous aimez JAY JAY JOHANSON, MORIARTY, ASAF AVIDAN

MARIE MODIANO et PETER VON POEHL

CAPRI, BALLAD OF THE SPIRITS / L’ÎLE INTÉRIEURE

Lecture musicale inédite à l’occasion des sorties simultanées du nouveau livre de Marie Modiano «L’île intérieure» et du premier single du prochain album de Peter von Poehl et Marie Modiano «Capri, Ballad Of The Spirits», deux œuvres traversées par la poésie et le spoken word, inspirées par l’Isola Azurra.

Le spectacle trilingue Ballad Of The Spirits (Italien, français, anglais) de Peter von Poehl et Marie Modiano est né suite à une invitation à participer à la première édition du Festival Capri Art en septembre 2021.

Pour cette nouvelle création, Peter von Poehl et Marie Modiano ont composé des chansons et écrit des poèmes interprétés pour cette occasion particulière dans le jardin de la Villa Lysis, sous la forme d’une grande  «séance de spiritisme» musicale et onirique, convoquant tous les grands personnages et artistes emblématiques de l’isola azzurra.

De cette expérience marquante, la fascination qu’ils avaient déjà pour Capri et pour son histoire n’ont cessé de grandir, jusqu’à la conception d’un album Ballad of The Spirits et d’un roman L’île intérieure (Robert Laffont) écrit par Marie Modiano, tous deux entièrement inspirés par l’île mythique.

LÜSSI

Dans le monde de Lüssi, la lumière se faufile à travers la nuit, flotte dans les âmes grises.

Conteuse d’histoires, Lüssi ose l’intime et la sobriété : des chansons écrites à coeur ouvert, sublimées par le son boisé et envoutant du violoncelle.

Sa musique nous rappellent alors l’audace de Klo Pelgag, ou encore le monde coton de November Ultra. Son nom s’inspire de la Ste-Lucie, fête célébrée dans les pays nordiques, qui marque le début du solstice d’hiver, le début des longues nuits.