© Tijana Pakic
Concert
SOVIET SUPREM
+ Tracy de Sá
ven. 15 Nov. 2024
ven. 15 Nov. 2024 • 20h30

Si vous aimez LA CARAVANE PASSE, SVINKELS, MON CÔTE PUNK

SOVIET SUPREM

Depuis 10 ans, SOVIET SUPREM soulève les foules, à l’endroit, à l’envers et toujours de la gauche vers la gauche. Les deux gènes-héros fédèrent un public de la crêche à l’ehpad. Après avoir révisité la sono mondiale au travers de l’oeil de Moscou et pris le contre pied de la world music anglosaxone (“L’internationnale“ 1er album) puis s’être tourné vers l’électro-minimal teinté de choeurs de l’armée rouge (“Marx Attack“ 2ème album 2018), Soviet a pris le train de l’orient extrême et est de retour avec un 3ème opus résolument rap et tourné vers l’Asie. Ni affilié à l’empire (rap commercial) ni au milieu (rap de gangster) Sylvester Stalying et John Leyang vont faire beaucoup mieux et conquérir l’empire du milieu ! Une partie de Ping Pong en diphtongue, une joute endiablée avec Xian Chi Zong, rappeur chinois exilé, un bon wok pimenté pour déglacer le wokisme… Découvrez comment nos 2 héros passent de Poutine à Xi Jin Ping, comment ils caillassent de Maïdan à Taïwan.

Bienvenue là où la géopolitique fait la nique aux puissants, là où un bon coup de tête inhibe la course aux armements.

Bienvenue là où la viole du Sichuan côtoie le beat suprem’, là où la guitare Lao Isarn donne au hip-hop une tonalité blues inédite.

Bienvenue dans la prochaine tournée internationale, dont la première escale sera un Elysée Montmartre début 2024.

Bienvenue dans “MADE IN CHINA“, le nouvel album de Soviet Suprem.

TRACY DE SÁ

Féministe évidente et fière dans un milieu hip hop régi par les hommes, Tracy pose son flow et sa technique taillés à l’écoute intensive du rap des 90’s.

Née en Inde, partie vivre un fragment de son enfance au Portugal, adolescente en Espagne avant de s’établir en France : retracer l’itinéraire de Tracy De Sá impose de suivre une route de plusieurs milliers de kilomètres à travers le globe. Femme racisée, issue de l’immigration, Tracy utilise la musique pour se réapproprier son histoire, contrebalancer les stéréotypes et partager un message d’inclusivité

Elle est rentrée dans la culture Hip Hop avec la danse avant de saisir un stylo et une feuille pour se mettre au rap. Gestuelle, attitude, état d’esprit militant, tout traduisait déjà en elle une aptitude inexploitée pour la matière. La scène, son ring, qu’elle maitrise à la perfection avec plus d’une quarantaine de dates par an entre l’Europe, l’Inde et les Etats Unis, est devenue son terrain de jeu. Indomptable, l’énergie de Tracy traverse les frontières et met tout le monde d’accord.