Le Moloco rembobine
Ce projet participatif, mené de mars à juillet 2022, s’inscrit dans le cadre des dix ans du Moloco et son exposition photographique.
Son objectif est de mettre en avant les moments forts de ces dix dernières années, en donnant directement la parole à 10 habitants de l’agglomération, habitués du Moloco (bénévoles, partenaires ou simplement spectateurs), mémoire vivante de ces moments forts vécus au Moloco et hors-les-murs.
Montbéliard / Le Conservatoire de musique, de danse et d’art dramatique du Pays de Montbéliard, et le chantier du nouveau Conservatoire, site de l’ex-Palot Palot.
Binôme : Pauline Ludwig et Carlos Ventura Martins.
Vandoncourt / Le Belvédère et le Pont Sarrazin.
Binôme : Isabelle Groubatch et Philippe Berteaux.
Dampierre-les-bois / Le Temple.
Binôme : Monique Ferciot et Jean-Michel Grosclaude.
Sochaux / Le Musée de l’Aventure Peugeot.
Binôme : Ornella Gaspard et Eric Dufour.
Montenois / L’Église et la place Toussaint Louverture.
Binôme : Mathieu Kalyntschuk et David Roy.

Aurélien Bertini est l’artiste/réalisateur sonore qui a conduit ce projet participatif aux côtés du Moloco.
Les 10 participants ont pris en main cette initiative du Moloco, aux côtés d’Aurélien Bertini et du Moloco : ensemble, ils ont déterminé 5 lieux emblématiques de l’agglomération, investis par le Moloco ; ensemble, ils ont choisi et partagé des expériences que l’artiste sonore, Aurélien Bertini, a pu valoriser par la création de 5 capsules sonores, nourries par les témoignages et la captation de l’environnement sonore singulier de chaque site patrimonial.