Concerts en EHPAD
(Le projet initialement imaginé a dû être modifié suite aux conditions d’accès dans les établissements, par les mesures sanitaires en vigueur.)
PihPoh (chanteur) et Pierre Michelet (batteur) s’est produit dans les cours extérieures des EHPAD de Montbéliard et Pont-de-Roide pour deux sessions de « concert au balcon ».
Forts de leur volonté de transmettre, et à défaut de pouvoir animer des ateliers d’écriture devenus trop contraignants par le port du masque, les deux artistes ont joué leur répertoire pour l’ensemble des deux établissements : résidents et même personnel.
Un moment de légèreté et d’ouverture au monde extérieur ponctué par un moment d’échange auprès des personnes âgées qui ont fait part de leurs impressions, notamment sur leur reprise de Charles Aznavour « Je m’voyais déjà ».
En décembre 2020 aux EHPAD de Montbéliard et de Pont-de-Roide
• PihPoh •
PihPoh chante et compose depuis toujours et n’a jamais été arrêté aux frontières. De tournées internationales en première partie de têtes d’affiche, de gros festivals en dates plus intimes, Pierre Enderlen se détache surtout des frontières musicales, ne se laissant jamais soumettre à une catégorie particulière. On lui trouve ce charme fou des iconoclastes obstinés, de ceux qui savent surprendre sans jamais perdre l’enthousiasme et l’euphorie des premiers concerts.
Rap, chanson, variété, peu importe, le monde change et PihPoh fait finalement ce qu’il aime, ce qui le fait vibrer depuis longtemps, qui l’anime quotidiennement avec des influences aussi variées que son répertoire : Seu Jorge, Cesária Évora, Lomepal, ou encore Jacques Brel et Stromae.
Plus d’infos sur son site / son Facebook
Ce projet est coordonné par La Poudrière et Le Moloco en coopération avec les équipes de l’Hôpital Nord Franche-Comté et notamment des EHPAD Maison Joly à Montbéliard et Les Magnolias à Pont-de-Roide, avec le soutien de la DRAC Bourgogne-Franche-Comté et de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté