Fête de la laïcité
Rencontre/Débat + Concert de Muthoni Drummer Queen
sam. 07 Déc.
sam. 07 Déc. • 18h00

Une soirée coproduite par Laïcité Pays de Montbéliard.

• RENCONTRE / DÉBAT à 18H •
(Gratuit, entrée libre)

Depuis 2017, le Moloco accueille chaque année la Fête de la Laïcité proposée par l’association Laïcité Pays de Montbéliard. Après les venues de Magyd Cherfi en 2017 et Youness Ouatiq en 2018, le programme de ce cru 2019 s’annonce exceptionnel avec une rencontre / débat dès 18h dans le bar du Moloco en entrée libre, sur le thème « La laïcité dans le monde (que dit le monde du modèle français ?) ».

Cette rencontre, animée par Valentine ZUBER, historienne, directrice d’études à l’École Pratique des Hautes Études de Paris, et titulaire de la chaire « Religions et relations internationales », en partenariat avec Trajectoire ressources, sera suivie d’un concert dans la grande salle dans la foulée.


• CONCERT de MUTHONI DRUMMER QUEEN à 20H •
Tarifs : 10 ou 5 €

Hip-Hop Afro ]
Si vous aimez M.I.A / Lauryn Hill / Aristide Briand

Un voyage invitant au vivre ensemble et à la tolérance. En effet pour célébrer cette valeur républicaine et émancipatrice qu’est la laïcité, les organisateurs ont eu la belle idée d’inviter l’une des figures de la scène musicale africaine, la rappeuse kenyane : Muthoni Drummer Queen.

Alliée au duo de beat makers suisse GR ! & Hook, la reine kenyane Muthoni Drummer Queen vogue avec une aisance jubilatoire du hip hop au dancehall, de la rétro-soul au future r&b, sans oublier ses influences africaines. Un royaume musical hybride et décomplexé qui prend toute sa dimension sur scène avec choristes, danseuses et une présence scénique de la reine totalement magnétique. Son œuvre est tout sauf un simple divertissement. La reine kenyane porte des messages forts sur la condition féminine, la liberté de conscience et l’émancipation. Chaque titre est la scène d’une pièce de théâtre, le chapitre d’une histoire racontée avec frénésie, surprises, mais clarté. Celles de femmes, d’héroïnes en lutte pour l’indépendance et la liberté.

Un beau symbole pour fêter la laïcité.

Muthoni Drummer Queen