DU TRAIT À LA NOTE avec Maxime Cecchini & Anna Griot
En partenariat avec la DRAC et l’Education Nationale, le Moloco porte sur 2023 et jusqu’en 2024 une résidence territoriale à l’école primaire Henri Bourlier de l’Isle-sur-le-Doubs. Ce travail associe le guitariste Maxime Cecchini (membre du groupe de musique EACH, formation accompagnée par le Moloco en 2023-2024) & l’illustratrice jeunesse Anna Griot.
Sur plusieurs rendez-vous fixés dans l’année scolaire ; l’objectif est de faire une vivre une expérience de création en compagnie de deux artistes aux disciplines différentes : la musique et l’illustration. Les élèves découvrent la richesse de ces deux disciplines et les associent en prenant pour base un récit de livre jeunesse. Résultat de ce travail, un livre inventé et illustré par les classes racontant l’aventure de Clé de Sol. En complément de ce travail graphique, les élèves ont imaginé un univers sonore et musical pour chacune des planches et ont expérimenté l’enregistrement audio.
Maxime Cecchini
Maxime Cecchini est un guitariste émérite membre du groupe EACH, formation accompagnée et soutenue par le Moloco en 2024. Au-delà de son activité artistique Maxime enseigne la guitare sur le Pays de Montbéliard.
Anna Griot
Diplômée de la HEAR (arts décoratifs de Strasbourg) en 2018, Anna Griot est illustratrice et graphiste. Elle anime fréquemment des ateliers autour de l’illustration pour les enfants et les adultes. Depuis 2022, elle travaille également en tant que tatoueuse. Elle vit et travaille à Strasbourg et Paris.
Ce projet est réalisé avec le soutien de la DRAC Bourgogne-Franche-Comté dans le cadre des résidences territoriales. Il réunit l’équipe pédagogique de l’école, les artistes Maxime Cecchini et Anna Griot et l’équipe du Moloco.